Dragon Quest VII Eden no Senshi-tachi - PS1
Final Fantasy VIII - PS1
Ganbare Morikawa-Kun 2nd Pet IN TV - PS1
Kidou Senshi Gundam: Giren no Yabou- Zeon no Keifu - PS1
Kindaichi Shounen no Jikenbo - PS1
Metal Jacket - PS1
Mobile Suit Gundam - PS1
Mobile Suit Gundam Perfect One Year War - PS1
Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack - PS1
Neon Genesis Evangelion: Girlfriend of Steel - PS1
Nothing But Loving You / Aishiau Kotoshika Dekinaien - PS1
One Piece Ocean's of Dreams - PS1
One Piece Tobidase Kaizokudan! - PS1
Pocket Digimon World - PS1
Senkai Taisen: TV Animation Hoshin Fuukami Engiy - PS1
Spectral Force Edition limitée - PS1
Tales Of Eternia - PS1
Tales of Fandom Vol. 1 - PS1
The Tetris Superlite 1500 Series - PS1
La Playstation 1 de Sony a été lancée au Japon le 3 décembre 1994 et a connu un succès incroyable. Elle marque le début de la célèbre marque Sony dans l'industrie des consoles de jeu et s'est démarquée grâce à sa grande variété de jeux et à la qualité exceptionnelle de ses graphismes et de ses effets sonores.
Cette console était une console 32-bits dotée d'un processeur R3000A de 33,86 MHz et d'un processeur graphique de 2,5 Mbits. Sa mémoire RAM totale était de 2 Mo et elle pouvait accueillir jusqu'à 8 Mo de stockage grâce à une cartouche d'extension. La console était également dotée d'une interface graphique facile à utiliser et d'un contrôleur de jeu très ergonomique.
Un des facteurs clés de son succès a été la grande variété de jeux qu'elle proposait. Des titres tels que Final Fantasy VII, Tekken 3, Gran Turismo, Metal Gear Solid, Crash Bandicoot et Resident Evil ont été extrêmement populaires et ont grandement contribué à la popularité de la console auprès des joueurs.
De plus, la Playstation 1 a été l'une des premières consoles à offrir des fonctionnalités de jeu en ligne. Les joueurs pouvaient connecter leur console à Internet et jouer en ligne avec leurs amis du monde entier. La console était également pionnière en proposant un système de contrôle parental, permettant aux parents de fixer des limites pour leurs enfants et de les protéger des contenus inappropriés.